Dernière ce titre choc, une idée toute simple : revenir aux fondamentaux pour la construction. Après avoir servi avec brio la construction de villas individuelles, le bois s’attaque aux structures des immeubles de quelques étages. On lui prête volontiers des propriétés économiques mais également écologiques. Ce n’est pas peu dire. En effet, un mètre cube de bois, c‘est une tonne de CO2 stockée. Et la plupart des constructions bois proviennent de forêts dites « écologique » ou un arbre coupé équivaut à un arbre replanté.

Le bois n’est pas un matériau en reste, quand il s’agit de performance de construction. Il est maintenant possible d’édifier des immeubles de 17 étages sans aucune crainte quant à la solidité de l’ouvrage. Il est également léger, ce qui est idéal pour les surélévations, très performant aux plans acoustique et thermique, régulateur d’humidité et contrairement aux idées reçues, il résiste au feu.

Porte Bois

Et toutes ces propriétés sont utiles et utilisées pour les portes. En effet, Alpina Bois est le spécialiste sur le bassin Genevois des portes bois, que ce soit pour les portes palières, les portes d’entrées ou encore les portes intérieures, dites de communication.

Utilisé dans la production de ces portes, le bois conserve ses propriétés acoustiques, de sécurité, d’esthétique, et anti-feu (contrairement à ce que l’on croit souvent, le bois possède d’excellente propriété contre le feu).

N’hésitez pas à venir dans nos locaux, afin de voir les différentes possibilités de portes bois, d’agencement, nos armoires mais aussi nos portes métal blindées.